Facturation des services complémentaires

Les machines sont fournies propres, contrôlées et avec le plein de carburant. Un état des lieux est effectué lors de la prise de possession et le retour de la machine dont la conformité est attestée par la signature du contrat et du bon de sortie et de retour.

  

Les machines doivent être rendues propres, avec le plein de carburant et sans dommage causé par le client ou par des tiers.

Dans le cas contraire, les frais de lavage, de carburant, de remise en état de la machine ainsi que des objets manquants sont à la charge du client sur la base de l’état des lieux effectué lors du retour de la machine.

  

Ces frais sont débités de la carte de crédit du client conformément à l’autorisation donnée par ce dernier lors de l’approbation électronique du contrat. La procédure de débit automatique s’applique également aux dégâts causés par le client ou à des services complémentaires requis en cours ou en fin de location.

  

Services complémentaires

Le client peut à tout moment commander des services complémentaires qui sont facturés en supplément de la location :

  • Dépannage

Un service de dépannage est proposé pour des pannes causées par l’utilisation de la machine par le client (notamment, mais pas exclusivement, crevaisons de pneus, déchenillage, désamorçage des pompes diesel). Pendant les heures d’ouverture de l’agence un service technique est garanti dans le prix de location. Si le client nécessite un support technique spécifique, le prix pour ce service sera défini en fonction des nécessités (nuit, week end) du client et facturé.

  • Transport

Un service de livraison est proposé. Cette prestation est facturée sur la base d’un montant prédéfini qui comprend l’aller ET le retour selon le lieu du chantier où la machine doit être livrée.

Nettoyage des équipements

Le locataire est tenu de ramener la machine dans le même état de propreté que lors de la prise de possession. Le nettoyage de la machine est facturé selon un forfait en fonction de l’état de la machine. Ce forfait comprend la main d’œuvre, l’eau, les produits de nettoyage ainsi que l’évacuation des boues souillées.

  • Carburant

Toutes les machines doivent être rendues avec le plein de carburant, dans le cas contraire le carburant manquant est facturé au prix de CHF 2.40 / litre auquel s’ajoute un forfait de CHF 9.- pour la main d’œuvre.


Dégâts

Tout dégât constaté lors du retour de la machine est à la charge du client.

Lors du retour de la machine, un état des lieux est effectué et signé par le client. Sur cette base, les éventuels dégâts sont notifiés au client par mail à l’adresse indiquée dans le contrat, ce courriel est accompagné d’un devis. Dans le cas où aucun email n’est connu, le client est informé par courrier postal. Sans opposition du client dans les 48h qui suivent la notification du dégât, la réparation lui sera facturée.

Objets manquants lors du retour

Dans le cas où des objets, outils et accessoires notamment, mais pas exclusivement, pompe à graisse, clés de démarrage, clés anglaises, instructions d’usage et outils tels que pointes de marteaux sont confiés au client (et spécifiés dans le contrat), ils doivent être rendus avec l’équipement. En cas de non-retour, ces objets seront facturés selon leur valeur à neuf.

  

Dans tous les cas les conditions générales de location font fois et seront appliquées.

1er juillet 2014


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