Assurance

a. Responsabilité civile pour appareils non immatriculés : le locataire est tenu de s'assurer, de sa propre initiative et à ses frais, contre les dommages qui pourraient être faits à des tiers lors de l'utilisation de l'objet de la location. Il est tenu de présenter la police d'assurance sur demande du loueur. Si une action est intentée par un tiers contre le loueur en raison de dommages survenus lors de la location, le locataire est tenu de dédommager intégralement le loueur de toutes les prétentions, dommages et intérêts, ainsi que les frais y relatifs.

 

a1. Responsabilité civile automobile pour véhicules immatriculés : les véhicules immatriculés sont assurés par le loueur conformément aux dispositions légales. Une franchise de CHF 1’000.- en cas de dommage est dans tous les cas mise à la charge du locataire.

 

b. Dommages affectant l'objet de la location : le locataire est tenu d'assurer l'objet de la location contre les risques de vol, d'incendie, de dégât des eaux, de vandalisme, d'explosion, de dégâts naturels, de transport, bris de machine, de collision, de montage et de démontage ainsi que tous dommages y relatifs. Les risques ci-avant sont couverts par l'assurance machine proposée par le loueur dans les conditions mentionnées ci-dessous. Une dérogation à cette règle n'est possible que si le locataire a souscrit, de sa propre initiative et à ses frais, une assurance machine correspondante et qu’il a obtenu l’accord écrit préalable du loueur. La police d'assurance ainsi que la cession des prétentions issues de cette assurance au loueur doivent être présentés sur simple demande du loueur.

 

b1. Assurance machine : le locataire est assuré pendant toute la durée de la location à un tarif d'assurance indiqué dans le contrat de bail et cela par jour calendaire. Cette assurance couvre tous les risques mentionnés sous 8b, à condition que la machine soit utilisée conformément aux instructions fournies par le loueur (valable également pour les véhicules immatriculés). Cette assurance prévoit une franchise par sinistre et par machine dont le montant dépend de la catégorie de location : machines < 1T : CHF 200.-; machines >1T : CHF 1'000.- ainsi qu'une participation de 15 % au montant du dommage (TVA en sus). Le vol et le vandalisme sont assurés par l’assurance du loueur à condition que le locataire prouve avoir pris toutes les mesures de prévention nécessaires (clé retirée du contact, protection antivol activée, objet de la location enchaîné ou placé dans un local fermé à clé, etc.). En cas de vol ou d'action de vandalisme, le locataire est tenu de réaliser immédiatement toutes les formalités en relation avec l'évènement (déclaration immédiate auprès de la police et notification du dommage, etc.). A défaut, le locataire peut être tenu responsable de toute non-réalisation de ces formalités ainsi que du dommage en découlant (par exemple, en cas de refus de prise en charge par l’assurance). Ne sont dans tous les cas pas couverts par l'assurance du loueur les dommages liés à une négligence manifeste ainsi que les bris de glace au niveau des portes, des phares, etc. et les dommages au niveau des pneus (crevaison, pneu lacéré), les dommages affectant les chenilles en caoutchouc ainsi que les interventions des mécaniciens destinées à remettre en état les moteurs suite à un manque de carburant ou à l'utilisation d'un mauvais carburant.

Simple et rapide

Prix attractifs

Equipement de qualité

Service convivial